[fusion_builder_container backgroundcolor= » » backgroundimage= » » backgroundrepeat= »no-repeat » backgroundposition= »left top » backgroundattachment= »scroll » video_webm= » » video_mp4= » » video_ogv= » » video_preview_image= » » overlay_color= » » overlay_opacity= »0.5″ video_mute= »yes » video_loop= »yes » fade= »no » bordersize= »0px » bordercolor= » » borderstyle= » » paddingtop= »20px » paddingbottom= »20px » paddingleft= »0px » paddingright= »0px » menu_anchor= » » equal_height_columns= »no » hundred_percent= »no » class= » » id= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][fusion_text]Un peu de changement cette année… Un nouveau système de galerie est en place permettant de télécharger les images HD et de commander des tirages simplement. Cette galerie est maintenant systématiquement mise en place pour tous mes mariages.

Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai toujours recherché à simplifier la vie de mes mariés. C’est bien entendu valable le jour du mariage, mais aussi après. Jusqu’à maintenant, seuls les mariés avaient les photos en haute définition et les partageaient à leur guise à leur invités (avec parfois 100 personnes qui vous demandent chacun une dizaine d’images volumineuses à leur envoyer…). Une partie des invités se contentait surement des photos basse définition de la galerie « invités », sans savoir ou oser demander aux mariés de leur envoyer les versions HD.

Cette période est révolue ! Oui Madame ! :p

J’ai testé sur mes derniers mariés une nouvelle galerie permettant de tout faire au même endroit, sans que vous, mariés, ayez besoin d’intervenir. Le concept est simple : suite au mariage, comme d’habitude, je vous envoie les photos basse def pour que vous puissiez les récupérer rapidement. Vous passez le tout en revue et vous choisissez celles que vous souhaitez partager avec vos invités (parfois la totalité, parfois seulement les cérémonies, c’est votre décision ;)).

Une fois ce choix fait, je mets en ligne la galerie de vos invités. Le concept est simple, une galerie unique permettant de tout faire simplement et à un seul endroit :

  • vos invités y accèdent depuis n’importe quel terminal (Ordi, tablette, smartphone),
  • la galerie est protégée par un mot de passe,
  • ils récupèrent les fichier haute définition des photos, sans aucun marquage (récupération à l’unité, par sélection, ou la totalité de l’album en une fois),
  • ils commandent s’ils le souhaitent des tirages auprès d’un laboratoire professionnel à des prix riquiquis (ex : 39c le 10×15 ou 1,99€ le 20x30cm, et plein d’autres formats intermédiaires et jusqu’au 150x60cm).

Bien entendu, j’ai soigneusement sélectionné le laboratoire en question pour que la qualité soit en adéquation avec celle de vos images 😉

Tous les mariages à venir bénéficieront de ce nouveau système pour que la distribution des photos à vos invités ne soit plus une contrainte ![/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]