Investissement

Les tarifs des reportages

Vous allez passer beaucoup de temps à préparer votre grand jour. 6 mois, un an, ou deux peut-être que vous allez consacrer à organiser un événement unique et qui vous ressemble. Le choix du photographe est donc crucial pour que les souvenirs que vous en garderez soit à la hauteur de l’investissement global dans cette journée.

Beauté des photos, expérience, finesse des produits livrés et temps passé par le photographe sur votre mariage sont autant de critères qui auront un impact sur le tarif de votre photographe de mariage et que vous devez réfléchir avant de définir le budget que vous allez allouer à la photo.

Mes tarifs débutent à 1300€ pour 6h de reportage.

Qu'est-ce qui est inclus dans les reportages ?

  • Tous les entretiens nécessaires au bon déroulement de la prestation,
  • Le traitement de toutes les photos pour en magnifier le rendu (couleurs, lumière, contraste, etc.),
  • La livraison sous 3 semaines de toutes les photos en haute définition et libres de droit,
  • Une galerie sécurisée où vos invités peuvent télécharger gratuitement les photos HD du mariage.

Une grande partie des formules inclut aussi un album de très haute qualité pour présenter et conserver votre reportage dans les meilleures conditions.

F.A.Q.

les questions les plus souvent posées par mes mariés…

Oui, je travaille seul, je ne délègue pas la prestation à un autre photographe. C’est pour vous la garantie que la prestation choisie soit bien celle rendue et que je sois « tout à vous » durant cette journée.

Jusqu’où vous me le demanderez ! J’inclus un déplacement de 100km dans ma prestation, mais je peux couvrir un mariage n’importe où dans le monde. Nous trouvons alors le meilleur moyen de financer le déplacement (kilométrique si suffisamment proche), par train, avion, bateau si la distance l’exige. Une précision tout de même, l’option photobooth n’est disponible que pour les mariages accessibles en voiture, étant donné le volume et le poids du matériel transporté.

Comme beaucoup de prestataires qui travaillent seuls, je ne suis disponible qu’une seul fois sur chaque date. Du coup, certaines dates peuvent rester disponibles jusqu’à la leur veille, et d’autres sont réservées 2 ans et demi à l’avance. Le seul conseil que je peux vous donner, pour moi ou n’importe quel autre prestataire : une fois que vous êtes sûrs de votre choix, réservez ! N’attendez pas !

Les photos du photobooth sont disponibles dès le lendemain du mariage, pour faire patienter vos invités. Les photos du mariage sont disponibles au plus tard 3 semaines après le jour J.

Oui, évidemment, c’est votre mariage tout de même ! Quand les photos sont prêtes, vous les récupérez toutes au format numérique, haute définition, et libres de droit. Vous avez alors toute liberté de commander les tirages où vous le souhaitez, en passant par moi ou non. 

Absolument ! Soyons bien clairs, si nous travaillons ensemble, je vais être à vos côté pendant 15, 16 et même 18h parfois… Autant vous dire que ce sera beaucoup plus fluide, et sympa, qu’on se tutoie dés le début. Vous pouvez même le faire en me contactant aujourd’hui, tiens !